Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philosovni
20 avril 2010

Faire un homme.

On sait que les dinosaures ont vécu de -250.000.000 d'années à -65.000.000.
on trouve des fossiles. Les sauriens en tout ce temps auraient pu évoluer autant et plus que l'homme, ils ont vécu 185.000.000 d'années sur terre. Nous humains à peine 4.000.000 d'années. Ils ont vécu 47 fois plus longtemps sur terre que nous. Etonnant qu'ils n'aient pas plus évoluer. Si les hypothèses historiques sont vraies!
De la fin des dinosaures à - 4.000.000 d'années, rien!!! L'homme semble évoluer lentement. De toute façon de -14 M.A. à -4 M.A. pas de fossiles. Il ne s'est rien passé, on ne trouve aucune trace. Le trou noir de l'histoire!Vers - 4 M.A. à -3 M.A. c'est en Afrique de l'est que l'on trouve les premiers fossiles de ce qui va évoluer pour devenir l'homme. Mais de façon curieuse à partir de cette époque, ce sera une multiplication d'expérience plus ou moins heureuses qui aboutiront à une sélection définitive.De -2,5 M A le pithécanthrope A cette même époque au même lieu (Afrique de l'est) apparait l'homo habilis qui semble carnivore, puis l'homo rudelfensis qui semble végétarien. Commencent des migrations vers l'Europe, l'Asie.
Vers - 250.000 ans vient l'homme de Néanderthal. qui existera jusqu'à -30.000. Il sera contemporain de l'homme de Cro Magnon qui apparait en -40.000. pendant 10.000 ans ces deux "espèces" vont cohabiter. Puis Néanderthal disparait peu à peu. Certain imagine au vu des ossements que ce type de nos ancêtre avait de nombreux problèmes osseux et développait de graves pathologies.
Mais plus étonnant certains chercheurs avancent que l'homo sapiens, notre ancêtre vivait à partir de -195.000 ans. Il aurait été contemporain de Néanderthal et de Cro Magnon. 
L'absence de fossiles durant 10 millions d'années est étonnant au plus haut point. La présence de diverses espèces en Afrique de l'est, est troublant.Les choses se passent comme si quelqu'un avait fait des expériences pour mettre un "homme au point", puis avait laissé ces "prototypes" se développer. Pour sélectionner le bon.
C'est pas facile de faire un homme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Philosovni
Publicité
Archives
Publicité