Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Philosovni
20 avril 2010

Sensibilité, perception

/img]

J'ai essayé de regarder le cheminement de la douleur. Il y a différentes sortes de douleurs, mais les cheminements sont quasi identiques. Les informations périphériques parviennent au cerveau par les nerfs situés le long de la colonne vertébrale. Certaine informations croisent au niveau des vertèbres, d'autre au niveau du crâne. 
Toutes ces info parviennent au thalamus qui "dispatche" vers le cortex. Celui ci envoie l'ordre de "réaction" via les voies motrices; principalement la frontale ascendante. Il semble bien lors d'une abduction que les ET "neutralise" cette frontale ascendante. Le sujet perçoit la douleur (peut-être atténuée), mais il est incapable de réagir. C'est donc la motricité qui est altérée.
Il est difficile de tracer une ligne précise entre la volonté et la motricité. 
Il y aurait là un domaine à éclaircir surtout lorsque l'abducté "accepte" de suivre les ET
C'est à cause de ces "recherches" que mon avatar est un "cerveau"
Il y a une donnée qui m'échappe totalement; cette équation "motricité/volonté" et aussi la mémoire écran. La mémoire n'ayant pas vraiment de localisation cérébrale il est difficile de pouvoir émettre une hypothèse.
De plus les parties du cerveau concernées par la douleur, la motricité, etc, sont situées au centre du cerveau. Zones les plus difficiles à étudier.
J'accepte, je suis frustré sur cette recherche.
[img][/img]

Publicité
Publicité
Commentaires
Philosovni
Publicité
Archives
Publicité